Corneliu Coposu Fan Page

[FR] Étape décisive pour la transformation de la prison de Rm. Sărat en Mémorial – IICCMER, 2012, traduit par PML

Înapoi la Memorial Râmnicu Sărat

(RO: Pas decisiv pentru transformarea închisorii de la Rm. Sărat în Memorial - IICCMER, 2012)

IICCMER, avec le ferme soutien du Secrétariat Général du Gouvernement et d'autres organismes gouvernementaux, a réussi à acheter les dernier terres pour permettre le démarrage du projet, étape décisive pour la transformation de la prison de Ramnicu Sărat en Mémorial. Les ressources financières pour cette démarche ont été fourni par le Gouvernement de la Roumanie.

Depuis la création de l'Institut pour l'Investigation des Crimes du Communisme en Roumanie, l'un des principaux desideratum était la transformation d'une ancien espace d'isolement dans un espace de réflexion sur la nature criminelle du communisme. L'un des objectifs déclarés de la direction de IICCMER installé en mai 2012 est la transformation de la prison de Rm. Sărat en Mémorial des Victimes de Communisme. Les mesures concrètes prises ces derniers mois, une première étape (compléte du propriété) du projet de musée a déjà été réalisée, suivie en 2013 pour être réalise des études techniques et pour répondre à toutes les procédures juridiques pour le démarrage des travaux eux-mêmes.

En Juin 2007, l'Institut a pris en charge l'administration de l'ancienne prison de Râmnicu Sărat dans le but exprès d'organiser un Musée Memorial de Victimes du Communisme. À côté d'autre prisons comme: Sighet, Gherla ou Aiud, Râmnicu Sărat était l'un des points de la répression communiste, le régime d'extermination pratiquée ici contribuant à sa triste réputation et justifiant pleinement le projet de mettre en valeur comme musée proposé par IICCMER.

Ces dernières années, IICCMER lancé une série d'actions visant à sensibiliser les décideurs, à informer le public sur l'immense capital mémorial de ce lieu, et et d'obtenir des solutions viables de mettre en valeur comme musée. Parmi nos activités dans ce domaine comprennent la réalisation d'une exposition et d'un site web, tous deux conçus pour la prison de Râmnicu Sărat, l'organisation de conférences avec des thèmes spécifiques, et l'organisation d'un concours des projets, pour les jeunes architectes.

À propos de Projet Mémorial Rm. Sărat voir: www.memorialulramnicusarat.ro

2012, IICCMER

Articol citit de 1131 ori.

Alte articole